Swiss Table Tennis
Swiss Table Tennis

Si cet Email n’est pas indiqué correctement, cliquez sur ce lien ou copiez l’adresse suivante dans votre Browser: https://nema.swissolympic.ch/stt/home/preview.aspx?i=hDWvmpk1MlV7&z=HsZiGc18
Chers amis du tennis de table,
 
L’année 2017 touche à sa fin. Mais avant cela, le numéro des mois de décembre/janvier du Sidespin offre des aperçus intéressants du monde du tennis de table. Saviez-vous par exemple que pour disputer ses matchs à domicile, un joueur doit parcourir plusieurs centaines de kilomètres par trajet en traversant même une frontière ? Dirk Lion raconte l’histoire de Giovanni Giorgini.
 
Tout le monde sait probablement qu’il y a de moins en moins de filles qui pratiquent le tennis de table. Pour remédier à cette réalité, STT a lancé un nouveau projet en invitant toutes les participantes de la finale du Gubler School Trophy à une journée d’entraînement avec Sonja Wicki. Wicki raconte sa journée avec les filles. Ce que l’on peut déjà dire : c’était un grand succès ! Le troisième article parle d’un autre jeune talent féminin – Ursina Stamm se présente.
 
Stefan Kleiser visitait la ZHAW pour examiner les robots de tennis de table développés et construits par les étudiants en génie mécanique – y compris les tests. Le coin du Tessin permet à Röbi Szendröi de dévoiler les projets de Champion de Lugano. À l’aide de leur nouvelle recrue Wu Tao, les joueurs de Lugano souhaitent décrocher pour la première fois le titre en LNA.

Les articles:
  • Journée d’entraînement pour toutes les finalistes du School Trophy Filles U11
  • Les robots de tennis de table
  • Giovanni Giorgini: Vivre pour le club
  • Le coin du Tessin : Vers le titre de Champion suisse avec le diamant brut Tao Wu
  • Portrait Ursina Stamm
Bonne lecture !

Si vous avez des suggestions ou des commentaires concernant le Sidespin, vous pouvez nous les faire parvenir par courriel : info@swisstabletennis.ch. Nous attendons volontiers vos réactions !


 

Journée d’entraînement pour toutes les finalistes du School Trophy Filles U11

Le 19 novembre, Swiss Table Tennis organisait une journée d’entraînement pour toutes les finalistes du School Trophy dans les catégories U11 et plus jeunes. L’objectif de cette journée était de transmettre le plaisir du sport tennis de table aux filles afin de pouvoir les passionner également à l’avenir pour ce jeu avec la petite balle.


Les robots de tennis de table

Autant de solutions que d’équipes : Dans le cadre d’un travail de semestre, des étudiants de la ZHAW développaient des robots distribuant des balles de tennis de table. Un tour d’horizon dans le centre de développement de produits et de processus à Winterthur.


Giovanni Giorgini: Vivre pour le club

Parcourir presque 500 kilomètres et traverser une frontière pour disputer un match à domicile ? Ce qui serait simplement hors de question pour beaucoup de gens ne pose pas vraiment de problème à Giovanni Giorgini. Dirk Lion a discuté avec sans doute le plus fidèle des joueurs.


Le coin du Tessin : Vers le titre de Champion suisse avec le diamant brut Tao Wu

Les relations optimales permettent souvent d’atteindre un objectif ambitieux. Cela est le cas dans le cadre professionnel tout comme dans la vie normale. L’entraîneur du TTC Lugano Simone Spinicchia espère désormais que les Tessinois réussiront un grand coup sur le plan national avec l’engagement du joker italien Tao Wu (37 ans) qui a des racines chinoises. Le Sidespin dévoile les ambitions des joueurs de Lugano et présente évidemment le joueur exceptionnel Wu.


Ursina Stamm: Le rêve de succès internationaux

Ursina Stamm, à 15 ans, est multiple championne Suisse junior et a déjà participé à deux championnats européen junior. Mais ce n'est pas suffisant pour la joueuse néophyte en ligue nationale A.

 

Vidéo du mois

Dans cette vidéo, vous découvrirez les robots de tennis de table en action ! Ces robots ont été développés par les étudiants en génie mécanique pour un séminaire.
 

DONIC

Gubler





 
Se désabonner de la Newsletter, ou changer son profil?
Powered by NEMA