Swiss Sailing
Si ce courriel ne s’affiche pas correctement, cliquez ici ou copiez le lien suivant dans votre navigateur :
http://nema.swissolympic.ch/sail/home/preview.aspx?i=4CloGrkKxW1K&z=f0ISmSvz

La Fédération Suisse de Voile Swiss Sailing s’est dotée d’une équipe dirigeante
Une nouvelle équipe dirigeante menée par Martin Vogler a été élue à l’occasion de l’Assemblée Générale extraordinaire de Swiss Sailing qui s’est tenue le 24 juin 2017 à Ittigen. Le Comité Central a été simultanément réduit dans le cadre d’une modification des statuts. La voie est ainsi libre pour un nouveau départ sans contraintes.
 
Les principales motions examinées par l’Assemblée Générale extraordinaire concernaient la révision des statuts et le renouvellement consécutif de l’organe stratégique de la fédération. Le président nouvellement élu du Comité Central, Martin Vogler, a exprimé son sentiment de soulagement à propos de cette élection tout en faisant remarquer: «Je n’ignore nullement que les opinions et points de vue des différentes régions linguistiques divergent assez fortement. L’objectif de la nouvelle équipe dirigeante consistera à montrer que la compréhension de différentes cultures ne dépend pas de leur origine.»
 
Ce Zurichois âgé de 65 ans aura à cœur d’être perçu comme le président de TOUTES les navigatrices et TOUS les navigateurs. «J’ai l’intention de m’y investir de toutes mes forces et de m’efforcer de mettre en place un dialogue ouvert entre les membres et l’équipe dirigeante en étant très présent au niveau des clubs et des classes», a fait savoir le président nouvellement élu.
 
La révision des statuts a ouvert la voie à un nouveau départ
Les quelque 90 présidents des clubs et classes présents ont majoritairement consenti à la révision des statuts proposée par l’ancien Comité Central après une discussion objective. Une modification notable concerne la réduction du Comité Central de onze à sept membres.
Les divergences entre les points de vue sont clairement apparues au niveau de la répartition des voix. L’article a été conservé dans sa forme d’origine, mais devra encore faire l’objet ultérieurement d’une nouvelle discussion selon Martin Vogler, du fait que le mode actuel reste insatisfaisant pour de nombreux clubs relativement grands et actifs.
 
L’ensemble des élections ont abouti au premier tour
En dépit des nombreuses discussions qui ont eu lieu autour de la question de l’élection du nouveau Comité Central, le président, les deux vice-présidents et les quatre membres ordinaires ont pu être élus dès l’issue du premier tour. Les sept nouveaux membres du Comité Central se sont préparés à leur mission pendant un bon semestre.
 
Le nouveau Comité Central se composera comme suit pour les trois prochaines années:
Président Martin Vogler, région de Zurich
Vice-président Marc Oliver Knöpfel, région de Zurich et du Lac de Walenstadt/Grisons
Vice-président Olivier Baudet, région du Lac Léman
Alberto Casco, région de la Suisse centrale
Christoph Caviezel, région de la Suisse centrale
Bruno Rossini, région du Tessin
Rolf Zwicky, région du Lac de Constance
 
Programme: stratégie, finances et transparence
La nouvelle équipe dirigeante veut dans une première phase de son activité déterminer une stratégie claire de la fédération, réunir les conditions préalables à une base financière solide et renforcer la communication au sein de la fédération dans le but de promouvoir la transparence.
 
Le Comité Central nouvellement élu veut présenter des premiers résultats dès la tenue de l’Assemblée Générale Ordinaire du 11 novembre 2017.

Pour toutes questions et renseignements
Martin Vogler
Président du Comité Central de Swiss Sailing
079 421 30 76
president@swiss-sailing.ch

Diana Fäh Mosimann
Responsable Communication Swiss Sailing
079 832 32 32
diana.faeh@swiss-sailing.ch

Photo: Lori Schüpbach (www.marina-online.ch)
D.g.à.d.: Marc Oliver Knöpfel, Bruno Rossini, Olivier Baudet, Alberto Casco, Rolf Zwicky, Martin Vogler, Christoph Caviezel



 
 



Autres informations
Swiss Sailing
Maison du Sport, Talgutzentrum 27, 3063 Ittigen

Tél: +41 31 359 72 66
admin@swiss-sailing.ch
www.swiss-sailing.ch

Annuler l’abonnement aux communiqués de presse ou modifier vos données personnelles
Swiss Sailing